Le rappeur Faze s'illustre sur Sensation Alpes

10 janvier 2016

Il s'appelle Aurélien Dieu aka Faze. Il était l'invité de l'After ski de Nicolas Kirilowits le 7 janvier dernier. Et il s'est illustré dans le "tremplin musical" que nous avons organisé lors de nos émissions spéciales dans la station de Praz de Lys - Sommand (74). Le jeune homme âgé de 18 ans est d'origine belge. Il est actuellement saisonnier et travaille dans l'un des restaurants de la station "Au p'tit Belge", tenu par son grand-père.

"Faze" fait du rap depuis l'âge de 13 ans. Il a commencé à écrire son premier texte dans la salle de bain, chez son père... et ensuite, il a franchit le pas et enregistré ses premières musiques. Des musiques qu'il partage aujourd'hui sur les réseaux sociaux : https://www.youtube.com/channel/UCTxaoyWS4Gv88Kplge8Z3RQ

Même si "Faze" s'inspire de la vie de tous les jours et de son histoire personnelle, il le reconnaît volontier, il ne joue pas le caïd "la plupart des personnes pensent que le rap c'est quelque chose qui vient de la cité (...) mais franchement c'est vraiment pas le cas. J'ai pas un passé si dur que ça".

Aujourd'hui, Faze n'a plus vraiment de rappeur préféré, même si quand il était adolescent, il écoutait beaucoup la Fouine, Rohff et Booba. Maintenant, il se tourne plutôt vers du rap phrasé comme Nekfeu... Pour lui, le rap c'est aussi quelque chose qui permet "d'ouvrir le coeur".

Réécouter l'émission : http://sensationalpes.fr/podcasts/emission-du-7-janvier-2016-after-ski-131

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article